La complexité de cette customisation consistait représenter fidèlement, à l’aide d’acrylique, l’univers postimpressionniste des toiles peintes par Vincent van Gogh caractérisées par sa technique singulière nommée « Impasto ». Étant donné que cette méthode implique l’application en épaisseur de couches de peinture sur la toile, il m’était impossible de réaliser cela de manière à garantir que la personnalisation perdure dans le temps une fois portée.
Jusqu’à présent visible, mon approche visant à saisir au mieux l’univers de Vincent van Gogh a impliqué la fusion de deux de ses tableaux les plus emblématiques. Ancrés dans la culture artistique commune, ce choix vise à engager la majorité des individus qui entreront en contact avec cette personnalisation.
Sur la face externe des chaussures, le célèbre tableau intitulé « Portrait de l’artiste », datant de 1889, est discernable. Ensuite, à l’intérieur des sneakers, se trouve la nature morte « Vase avec douze tournesols » faisant partie de la série des Tournesols arlésiens peinte en août 1888 par Vincent van Gogh.
Avant de me lancer dans la création de l’une de mes personnalisations les plus complexes, inspiré par ma collaboration avec Pilot dans le domaine de la customisation, j’ai décidé de mettre…
Le site étant en constante évolution afin de vous proposer de nouveaux projets et de préserver une expérience toujours plus captivante, il se peut que certaines pages soient momentanément inaccessibles.
Si vous souhaitez découvrir plus de réalisations, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivante :